Matières premières et fabrication de la pâte

Des matières premières à la fabrication de la pâte

Chez Norske Skog Golbey, nous fabriquons nous-mêmes la pâte à papier nécessaire à la fabrication de notre papier journal. Issue du bois et de la valorisation des papiers récupérés, la pâte de nos bobines de papier est composée de fibres vierges et recyclées. Produire nous-mêmes nos pâtes à papier nous confère une plus grande souplesse dans la gestion de nos approvisionnements et de la qualité de notre produit fini.

La fabrication de la pâte de bois

icones_0017_sapin

POUR PLUS D’INFORMATIONS CONTACTEZ-NOUS

Le bois que nous utilisons pour la fabrication de notre papier journal est constitué exclusivement de sous-produits issus de l’exploitation durable des forêts. Matière première naturelle et renouvelable, le bois fournit à l’industrie papetière les fibres de cellulose nécessaires à la fabrication du papier. En effet, un apport en fibres vierges est indispensable dans le circuit papetier car au fil des recyclages successifs les fibres finissent par se dégrader : elles ne permettent plus de former une feuille de papier et une bobine de qualité.

En accord avec sa démarche RSE, Norske Skog Golbey utilise du bois issu des forêts locales. L’achat des sous-produits offre un soutien non négligeable à l’économie du territoire et aux exploitants forestiers et scieurs locaux.

Sur demande, nous pouvons fabriquer du papier journal certifié PEFCTM et FSC®

La fabrication de la pâte de papiers récupérés

boys_reading
boys_reading

icones_0001_journal

POUR PLUS D’INFORMATIONS CONTACTEZ-NOUS

Grâce aux circuits de collecte, les papiers usagés se voient offrir une nouvelle vie en étant recyclés. Ils peuvent ainsi être valorisés dans la fabrication de nouveaux produits tels que le papier journal. Ce dernier pourra à son tour être recyclé.
Pour fabriquer notre papier journal, nous recyclons chaque année 500 000 tonnes de journaux, magazines et publicités. Cela équivaut à la collecte sélective auprès d’un tiers de la population française. En achetant les papiers récupérés auprès des collectivités, nous leur offrons une solution à la fois économique et écologique pour la gestion de leurs déchets.

Portail norlink