L’enquête Publique de notre projet de diversification BOX commence.

Nous avons annoncé en juin 2020, notre volonté d’entrer sur le marché en croissance du packaging, en convertissant notre première ligne de papier journal, en ligne de production de papier carton (papier ondulé (PPO). En effet, face à la crise structurelle que connaît le marché du papier journal, aggravée par la crise sanitaire, nous souhaitons diversifier notre activité vers un marché en croissance, celui du papier pour emballage. Nous affichons néanmoins notre volonté de rester parmi les leaders du papier journal en Europe de l’Ouest !

A la suite de cette annonce de diversification, nous avons saisi la Commission Nationale du Débat Publique (CNDP) pour organiser, sous son égide, une concertation préalable à l’enquête publique. Cette concertation avait pour objectif de présenter et débattre des impacts de la conversion d’une partie de notre site industriel sur l’emploi, l’économie locale, le trafic routier, l’environnement et la transition écologique. Nous avons organisé une dizaine de réunions publiques pour présenter notre projet et répondre de manière transparente aux questions des riverains, associations environnementales et usagers de la RD 166A.

L’enquête publique : dernière étape avant l’autorisation environnementale

En amont de sa décision d’autorisation environnementale, la Préfecture des Vosges a nommé un Commissaire enquêteur pour organiser une enquête Publique visant, elle-aussi, à recueillir les avis et remarques concernant notre projet BOX. Cette enquête publique débutera le 30 août 2021 et durera 32 jours exactement.