9 novembre 2020 | Newsletter de Novembre de Norske Skog Golbey

Newsletter de Novembre : Norske Skog Golbey pense à 2021

L’année 2020 s’achève bientôt et permettra, en 2021, d’ouvrir, nous l’espérons de nouvelles et meilleures perspectives. Cette année si particulière aura probablement été une des années les plus difficiles pour l’ensemble des acteurs de la filière papiers graphiques.

Evolution du marché européen du papier journal entre 2017 – prévisions 2021 (en kT)

Les conséquences dramatiques de la pandémie

Le marché du papier journal a particulièrement été touché et tous les segments (heatset et coldset) ont souffert. Selon les dernières estimations, la demande en papier journal devrait baisser sur l’ensemble de cette année de 20%, parfois plus dans certains marchés. Digitalisation, réduction de la pagination et de la diffusion, arrêt de la distribution durant le confinement sont les principales causes de cette baisse.

La surcapacité sur le marché associée à la baisse dramatique de la demande ont bien entendu affecté les prix. Ces derniers se rapprochant toujours plus des coûts de revient, les capacités de production de papier journal devraient être réduites d’au moins 1,2 millions de tonnes en Europe d’ici le premier trimestre 2021, permettant au taux d’occupation de remonter aux alentours de 90%.

Ensemble garantissons la pérennité de notre filière !

Plus que jamais, Norske Skog Golbey souhaite construire des partenariats sur le moyen-terme avec ses clients afin de garantir la durabilité de la filière. Travailler ensemble pour construire des partenariats gagnant-gagnant est aujourd’hui l’une des seules solutions pour nous tous de pérenniser nos activités, nos entreprises et nos emplois.

En travaillant avec Norske Skog, vous faites le choix :

  • de travailler avec un fournisseur pérenne et responsable
  • d’avoir accès à une gamme complète qui s’adapte à vos budgets et vos besoins
  • de vous associer à un fournisseur socialement engagé et humain

Nouveautés produits

Trois nouveaux grammages sont désormais disponibles dans notre gamme de produits HSWO et CSWO :

  • NorNews – 36g
  • NorX – 34g
  • NorX Plus – 34 g

Les bas grammages vous permettent un compromis idéal entre maîtrise du budget et qualité d’impression. Certifiés comme nos autres grammages, ces produits ont d’ores et déjà été testés avec succès chez certains de nos clients.

Demandez plus d’informations à vos contacts commerciaux habituels  et retrouvez les fiches techniques à la rubrique “Nos papiers et services”