Norske Skog Golbey accueille et forme 27 alternants cette année 2021 !

Cette année, ce sont 27 jeunes qui suivront une formation en alternance dans notre entreprise. Ils sont accueillis dans nos services maintenance, production, mais aussi RH, informatique ou logistique. Parmi ces 27 alternants, une douzaine sont “tous nouveaux” et ont vécu aujourd’hui leur première journée d’intégration, placée sous le signe de la Bienveillance.

Après un petit-déjeuner d’accueil en compagnie des “anciens” alternants qui poursuivent leurs études dans notre entreprise, nos petits nouveaux ont reçu leur kit sécurité et un Welcome Pack composé de petits cadeaux logotés (clés USB, sac à dos, écouteurs bluetooth…) et de notre Brochure RSE. Ils ont ensuite échangé avec Stéphanie LAROCHE, notre assistante recrutement, autour du livret d’accueil. Vers 10h, notre responsable communication a présenté l’entreprise et ses enjeux. Puis notre assistante recrutement a expliqué les droits, les devoirs et le quotidien d’un alternant à Norske Skog Golbey, sous la houlette de Nathalie BELOT, notre responsable Pôle rémunération et administratif.

A midi, les alternants ont pu faire plus amples connaissances, autour d’un repas offert par notre entreprise, puis deux de nos tuteurs sont venus chercher notre douzaine d’alternants pour leur faire visiter l’entreprise et leur expliquer comment nous fabriquons notre papier. Une heure et demi plus tard, les alternants ont rejoint leurs tuteurs et se sont, ensemble, rendus dans leurs ateliers ou bureaux respectifs pour faire connaissance avec leurs nouveaux collègues.

L’accueil d’alternants n’est pas une nouveauté chez Norske Skog Golbey. Voilà des années que nous prenons des stagiaires et des alternants de tous niveaux (du Bac Pro au diplôme d’ingénieur), car nous sommes conscients de notre responsabilité en matière de formation et de préparation des futures générations aux métiers de demain.

Pour nous, le rôle du tuteur est essentiel dans la réussite de l’alternant, c’est pourquoi, tous nos tuteurs sont formés pendant une semaine à leur nouveau rôle. Ils sont également sensibilisés à l’importance de s’impliquer dans le suivi des résultats et du programme scolaire. En parallèle, avec l’équipe Recrutement, nous organisons au fur et à mesure de l’année scolaire, des entretiens réguliers avec l’alternant et son tuteur pour faire le point sur leur progression et sur comment ils se sentent dans leur binôme. Notre seul objectif : faire en sorte que l’alchimie opère et que l’alternant reçoive de son tuteur les savoir-faire et compétences nécessaires à l’exercice de son futur métier.

Nous souhaitons à nos 27 alternants de s’épanouir dans notre usine, de trouver leur voie et de réussir avec brio leur formation !