Norske Skog Golbey organise une Journée spéciale pour accueillir ses nouveaux alternants

Norske Skog Golbey organise une Journée spéciale pour accueillir ses nouveaux alternants

Depuis plusieurs années, nous organisons une journée spécifique pour accueillir nos nouveaux alternants et faire en sorte qu’ils se sentent rapidement à l’aise dans nos locaux.

En cette rentrée 2022, nous avons accueilli cette semaine, les premiers d’entre eux pour une première journée d’intégration. En effet, cette année, compte-tenu des emplois du temps des uns et des autres, nous organiserons 2 journées spécifiques : une en septembre et une en octobre. Mais qu’à cela ne tienne, ce sera une double occasion de partager un moment de convivialité et d’échanges !

Écrit par

Cyrielle

Responsable communication

Catégorie

Carrière , Santé / Sécurité / QVT


Partager cet article

2022-09_première journée d'intégration Alternants Norske Skog Golbey

Mettre à l’aise et rassurer

norske skog golbey actualites La convivialite comme maitre mot de laccueil des alternants a Norske Skog Golbey 600x600 1

Entourée de quelques jeunes en alternance chez nous depuis quelques années, l’équipe RH a reçu ses premiers alternants de l’année autour d’un petit-déjeuner d’accueil. Pendant que Florian, notre alternant RH servait le café, Olivia, Théo et Louison ont rapidement mis à l’aise les “nouveaux” et leur ont expliqué les us et coutumes à Norske Skog Golbey.

Une fois la glace brisée et le stress de la rentrée passé, tous se sont installés pour débuter la matinée. Le service RH a commencé par remettre aux 5 étudiants un livret d’accueil et un Welcome Pack bien garnis leur permettant de comprendre l’esprit de l’entreprise et de se sentir intégrés et informés. Au-delà de l’aspect matériel, c’est un moyen de leur démontrer qu’ils étaient attendus et que nous sommes prêts à les accueillir !

La matinée d’intégration s’est poursuivie par l’incontournable présentation d’entreprise. Pendant une petite demi-heure, les chiffres clés, les valeurs de l’entreprise, sa mission, ses ambitions mais aussi son projet de diversification ont été présentés à nos jeunes en formation. Marie-Hélène puis Karine du Pôle “Administration du Personnel” ont poursuivi les échanges avec la présentation des avantages que Norske Skog Golbey offre à ses alternants. Nos jeunes venus étudier pendant 2 ans dans notre usine ont ensuite pris connaissances de leurs droits et devoirs en tant qu’alternant.


Poursuivre les échanges en toute convivialité

norske skog golbey actualites Norske Skog Golbey accueille ses premiers alternants 600x600 1

En fin de matinée, l’équipe a rejoint les “anciens” alternants pour déjeuner ensemble au restaurant d’entreprise. Florian et Marie-Hélène ont répondu en toute simplicité aux questions posées. Et une petite heure plus tard, notre Responsable du Bureau d’Etudes (lui-même tuteur d’un alternant) a emmené nos 5 étudiants visiter l’usine.

A l’issue de cette visite, chaque tuteur est venu accueillir son alternant. Chacun a continué, dans son secteur, à présenter l’équipe, à intégrer et à faire découvrir à son tutoré son futur environnement de travail.

Tout au long de ces deux prochaines semaines, nos 5 recrues vont poursuivre leur intégration avec un parcours bien dessiné. L’idée est de leur permettre de comprendre, petit à petit, les enjeux et les challenges du service dans lequel ils vont évoluer et de se sentir concernés.

La journée d’intégration est un moment informel et détendu qui a pour vocation d’instaurer un climat de confiance propice au tissage de premiers liens durables dans l’entreprise. C’est notre manière de construire un esprit d’équipe fort et de montrer à nos jeunes en formation qu’ils sont importants dans notre organisation. C’est d’autant plus important que chaque année, nous en formons près d’une trentaine !

Nous leur souhaitons à tous la Bienvenue et espérons qu’ils s’épanouiront à nos côtés !

Nous tenons aussi à remercier chaleureusement les tuteurs et leurs équipes qui accompagnent, chaque année, nos alternants. Ils font un excellent travail de transmission de leurs savoirs !

Mais ça, c’est une autre histoire, que vous pourrez lire le mois prochain !

Vous aimerez aussi