Objectif "Accompagner 30 alternants" atteint !

Accompagner 30 alternants en 2022-2023 : l’objectif est atteint !

Au printemps dernier, nous nous étions fixés l’objectif ambitieux d’accompagner 30 alternants en 2023, dans notre entreprise. Pourquoi un chiffre si élevé qui représente 8,5% de notre effectif ? Comment nous accueillons et formons nos alternants ? Comment nos alternants vivent leur expérience professionnelle à Norske Skog Golbey ? Nous vous en disons plus sur notre politique de formation des alternants dans cet article !

Écrit par

Cyrielle

Responsable communication

Catégorie

Carrière , Bien-être


Partager cet article

Norske Skog Golbey a atteint son objectif d'accompagner 30 alternants en 2022-2023

Nous prenons au sérieux notre devoir d’éducation et de formation des jeunes

norske skog golbey actualites Evolution du nombre dalternants a Norske Skog Golbey 02 600x600 1

 

Depuis 2021, Norske Skog Golbey s’est engagée dans la montée en puissance de sa politique d’accueil d’alternants en se fixant des objectifs ambitieux. Nous prenons, en effet, très au sérieux notre devoir d’éducation et de préparation des jeunes aux défis de demain. L’alternance nous apparaît comme un véritable tremplin pour intégrer le monde du travail et se forger une première expérience solide.

De plus, nous voulons anticiper les 50 départs en retraite prévus dans les 6 prochaines années. En effet, tout au long de leur parcours dans notre entreprise, nos futurs retraités ont acquis de solides connaissances que nous ne voulons pas prendre le risque de perdre. Aussi, pour éviter cela, nous misons sur l’alternance. Celle-ci permet à nos aînés de transmettre leurs compétences, leurs connaissances et leurs expériences à des jeunes et, à nous, de les former à nos process et notre culture d’entreprise.

Ainsi, en 2022, 70% de nos alternants se sont vus proposer une offre d’emploi, à l’issue de leur formation


Les tuteurs et formateurs, au centre de l’acquisition des savoir-faire de l’alternant

norske skog golbey actualites Les aines de Norske Skog Golbey transferent leurs savoir faire aux alternants 600x600 1

 

Chez NSG, l’alternance c’est l’affaire de tous ! Tuteurs, RH, managers, collègues…chacun joue un rôle dans l’intégration et dans l’accompagnement des alternants : connaissance de l’entreprise, découverte de la filière papetière, apprentissage des gestes métiers, participation à la vie de l’équipe… Chacun est invité à participer à la formation de l’alternant.

Mais le tuteur qui suit l’alternant est au centre de sa réussite. Chaque tuteur est un professionnel expérimenté, de terrain, présent aux côtés de l’alternant à chaque étape de son apprentissage. Il est formé pour guider son alternant, répondre à ses questions. Il partage et œuvre à l’atteinte de notre objectif commun : que 100% de nos alternants obtiennent leur diplôme !


Organiser des activités entre alternantsnorske skog golbey actualites Norske Skog Golbey encourage les alternants a organiser des actions de federation 02 600x600 1

 

 

Travailler dans une grande entreprise peut être intimidant, mais grâce à Lucas, notre chargé de Formation et Marie-Hélène et Apolline, nos alternantes aux services Recrutement et Communication, les alternants et stagiaires sont intégrés et accompagnés dès leur arrivée.

Déjeuners au restaurant d’entreprise, mais aussi afterworks, rencontres sportives ou culturelles, ils organisent des activités thématiques (comme ici une sortie Laser Game prise en charge par l’entreprise) pour créer des liens propices aux échanges et à l’entraide.

Ces moments entre « jeunes » sont aussi l’occasion pour les « anciens » alternants de partager tous les bons plans, les conseils logement, les infos co-voiturage et répondre à toutes leurs questions.

Pour aller plus loin…


Nos alternants témoignent !

 

Les 7 avantages à être alternant chez nous :

Consulte nos offres d’alternance :

Consulter les offres

Vous aimerez aussi