🏆 nous sommes lauréats de l’Appel à Projets ReMoVe

Dans le cadre de son programme ReMoVe, l’Ademe a lancé un Appel à Projets visant à soutenir les initiatives de report modal qui permettront de réaliser des économies d’énergie et de réduire les émissions de GES.

Cet AAP encourage les entreprises qui souhaitent notamment reporter le transport routier vers les modes de transport massifiés fluvial, ferroviaire ou maritime.

Nous sommes fiers de faire partie des 9 premiers lauréats, parmi 95 projets déposés, et la seule entreprise de la Région Grand retenue 🤠 !

Écrit par

Cyrielle

Responsable communication

Catégorie

Écologie , Projets / R&D


Partager cet article


norske skog golbey actualites Logo AAP ReMoVe lance par lAdeme dont Norske Skog Golbey est laureat

Chargement dune Caisse Mobile pour un transport de marchandise par Route puis par Rail pour Norske Skog Golbey

En quoi consiste ce projet ?

🚆🚛 Notre projet porte sur le transport 𝐜𝐨𝐦𝐛𝐢𝐧𝐞́ 𝐫𝐚𝐢𝐥-𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞 entre la 𝐑𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐢𝐬𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 et notre usine de Golbey. Le financement public ainsi octroyé contribuera à lever les freins liés à la mise en œuvre et l’exploitation d’un système de transport vertueux.

🎯 Ce projet devrait nous permettre, en 2 ans, de reporter sur le rail l’équivalent de 1 940 camions, évitant ainsi l’émission de 2 495 tonnes de CO2 et économisant 13,3 GWh d’énergie.

Ce soutien s’inscrit naturellement dans notre 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐢𝐞 𝐥𝐨𝐠𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 dont le mix donne déjà la part belle au ferroviaire, depuis plus de 30 ans !

En effet, chaque année, de 20 à 30% de nos 𝐟𝐥𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭𝐬 sont assurés par 𝐯𝐨𝐢𝐞 𝐟𝐞𝐫𝐫𝐞́𝐞. Grâce à cet Appel à Projets, nous allons pouvoir travailler sur l’acheminement par rail d’une partie de nos matières premières, tout en contribuant activement à la 𝐫𝐞́𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐦𝐩𝐫𝐞𝐢𝐧𝐭𝐞 𝐜𝐚𝐫𝐛𝐨𝐧𝐞 !

🚀 Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐚𝐫𝐛𝐨𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 des transports de marchandises de notre pays !

Vous aimerez aussi