Dans le contexte d’évolution de notre activité, nous prenons en compte les grands enjeux environnementaux et prenons les engagements suivants :
- Utiliser de manière responsable les ressources naturelles. Depuis le début de cette année, nous utilisons exclusivement des fibres recyclées pour fabriquer nos papiers
- Baisser de 30% notre consommation électrique, avec environ 1/3 d’autoproduction (après la mise en service de la turbine à vapeur associée à la chaudière GVE)
- Stabiliser nos prélèvements et rejets d’eau, malgré l’augmentation de nos volumes produits
- Réduire de 55% notre empreinte carbone d’ici 2030 (en kg par co2, selon la méthode CEPI, scopes 1-2, année de référence 2015).
- Limiter nos impacts logistiques en co-créant des solutions multimodales nouvelles avec nos partenaires logisticiens
- Soutenir la Biodiversité, en contribuant à des fonds d’aide au reboisement
Tous ces engagements seront rendus possibles grâce notamment à notre projet de diversification et aux modifications qu’il entraîne.
Au cœur de notre stratégie industrielle, les enjeux environnementaux sont pleinement intégrés à toutes nos décisions. Eau, Air, Énergie, déchets… Nous en rendons compte chaque année et vous proposons de faire un point sur notre performance environnementale pour l’année 2022 :