Top départ des Imaginales 2022 : Norske Skog Golbey est fière de figurer parmi ses mécènes

Norske Skog Golbey a à cœur de soutenir les initiatives de son territoire pour en développer l’attractivité. Fidèle à notre cœur de métier, le papier, nous sommes fiers d’être mécène d’événements culturels qui amènent le jeune public vers le plaisir de lire. C’est pourquoi, depuis de nombreuses années, nous figurons parmi les Mécènes du Festival Les Imaginales, qui se tient ce week-end à Épinal.

Le Festival Les Imaginales est l’un des premiers salons internationaux de la littérature du genre imaginaire. Avec près de 45 000 visiteurs chaque année, Les Imaginales est devenu l’un des rendez-vous phare en France.

Quatre jours durant (du 19 au 22 mai 2022), plus d’une centaine d’invités venant de divers horizons (France, Europe, États-Unis…) rencontrent le public venu des 4 coins de France pour se plonger dans les mondes imaginaires.

Les organisateurs proposent des animations de qualité autour des thèmes de la fantasy, science-fiction, fantastique, contes, légendes et récits historiques. Sont organisées notamment des expositions, conférences, cafés littéraires mais aussi des matchs d’écriture, jeux de rôle, spectacles et animations insolites ! Toutes ont en commun la volonté de promouvoir les écrivains et artistes autour de leurs oeuvres.

Dans cette volonté d’accessibilité, le Festival est gratuit et ouvert à tous. Il est organisé dans un parc ombragé, bordé par les courbes de la Moselle : le parc du Cours à Épinal.

Retrouvez le programme Des Imaginales 2022