Norske Skog Golbey félicite ses diplômés de l'année

Norske Skog Golbey félicite ses 21 diplômés et remercie leurs tuteurs

On connaît tous, pour les avoir vues au moins une fois à la TV, les cérémonies de remises de diplômes à l’américaine, ponctuées de discours et de jets de chapeaux comme bouquet final. Mais quelle entreprise organise chaque année une célébration pour féliciter ses alternants et salariés diplômés dans l’année ?

Et bien, nous, à Norske Skog Golbey, nous le faisons ! C’est même devenu une tradition ! Chaque année en octobre, le service des Ressources Humaines organise une célébration des diplômés de l’année pour mettre à l’honneur ceux qui ont obtenu, pendant l’année un diplôme, une certification ou un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle).

En présence de notre Président, Yves BAILLY et de notre Directrice des Ressources Humaines, Séverine BUTHIER, c’est plus d’une trentaine de personnes qui se sont réunies hier matin, 13 octobre, dans notre grande salle de réunion, pour recevoir un cadeau récompensant leurs efforts.

Écrit par

Cyrielle

Responsable communication

Catégorie

Carrière , Bien-être , Événement


Partager cet article

Norske Skog golbey a organisé le 13 octobre une cérémonie des diplômés 2

Le taux de réussite de cette année atteint les 91%

norske skog golbey actualites Les 21 diplomes a Norske Skog Golbey 2022 Octobre 600x911 1

Cette année, nous avons célébré 21 salariés pour l’obtention de leurs diplômes :

  • 11 alternants ont obtenu leur diplôme : du Bac Pro au Master, en passant par le BTS, dans des domaines variés tels que la production, la logistique, l’administration, les RH, la maintenance…
  • 9 personnes ont obtenu un CQP Conducteur de Ligne. Celles-ci avaient été recrutées l’année dernière pour être formées à nos process et pouvoir, à terme, remplacer nos salariés qui vont partir prochainement en formation dans le cadre de notre diversification
  • 1 cadre qui a obtenu un Certificat Executive Business Performance Management à HEC, tout en continuant d’exercer ses fonctions de Responsable du Contrôle de Gestion !

Ces beaux résultats démontrent l’implication de nos diplômés mais aussi la qualité de leur accompagnement et de leur formation ! Car en effet, au-delà de célébrer les diplômés, notre cérémonie est aussi un moment pour nos collègues formateurs, nos tuteurs et tuteurs-coachs d’être remerciés pour leur implication au quotidien.

Nous sommes conscients qu’accueillir un jeune en alternance n’est pas toujours aisé, que cela mobilise du temps, que cela requiert de la patience, de la pédagogie. Mais c’est pour chaque collègue, un moyen de partager ses connaissances, de se remettre en question et d’apprendre d’une autre manière. Pour cela, nous les remercions et leur témoignons notre reconnaissance à travers cette cérémonie simple et gourmande.


Nous avons embauché 70% de nos diplômés

norske skog golbey actualites Norske Skog Golbey innove dans laccompagnement et la formation de ses salaries et les recompense 600x600 1

Dans le cadre de notre projet de diversification, nous avons recruté une dizaine de personnes, demandeurs d’emploi, pour les former au process papetier et à nos procédures internes.

Pour la partie formation, nous avons fait appel, aux côtés du CFA Papetier de Gérardmer, à un organisme de formation (IBC Paper training) aux méthodes innovantes, basées sur les courbes d’apprentissage de l’adulte et spécialisé dans les métiers papetiers. En moins de 10 mois, nos jeunes recrues ont pu apprendre un nouveau métier et se voir diplômées d’un CQP Conducteur de machine Papier Carton.

Au-delà des modules de formation, nous avons développé une nouvelle approche du tutorat, en sélectionnant une dizaine de nos salariés pour devenir des tuteurs coachs. Ceux-ci ont pu prendre connaissance des mécanismes de l’apprentissage, des différents modes de transmission pour passer d’un mode tutoral à un mode coaching, orienté résultats. Ils sont passés d’une démarche “je te montre” à une démarche “fais-moi voir comment tu ferais“. Cette approche innovante a permis aux tuteurs coachs d’amener leurs apprenants à résoudre en autonomie les problèmes rencontrés au travail et d’être un relais entre les formateurs au poste et leur apprenant.


Nous avons embauché 70% de nos diplômés

norske skog golbey actualites Norske Skog Golbey a embauche 70 de ses diplomes 2022 600x600 1

2022 sonne l’entrée dans une nouvelle carrière professionnelle pour 14 de nos diplômés qui viennent de signer un contrat chez nous.

A Norske Skog Golbey, l’alternance est en effet, la voie royale pour intégrer l’équipe pour de bon. Nous voyons ce type de formation comme un investissement pour l’avenir. C’est un moyen de :

  • nous assurer du transfert des compétences et connaissances de nos anciens pour assurer la relève lorsqu’ils partiront en retraite
  • anticiper les besoins futurs de notre organisation, en disposant d’une réserve de profils formés et compétents
  • permettre à nos salariés de partager leur passion pour leurs métiers et essayer de susciter des vocations
  • participer à notre devoir d’éducation et de formation des nouvelles générations.

Nous sommes également très fiers que 2 de nos alternants diplômés nous choisissent pour poursuivre leurs études. Preuve s’il en est besoin, qu’ils nous font confiance pour les aider à atteindre leurs objectifs professionnels, pour les former et les faire grandir professionnellement. Nous sommes très honorés de leur confiance !

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont aidé nos diplômés à obtenir leur diplôme. Cette réussite est le fruit d’un travail collectif entre les RH qui recrutent et suivent les alternants, les tuteurs et formateurs qui transmettent leurs savoirs et les jeunes qui s’impliquent pour réussir leurs examens !

a conclu notre Président, Yves BAILLY, lors de cette cérémonie

Vous aimerez aussi