Les travaux pour se diversifier commencent à Norske Skog Golbey

Les travaux sur notre site de Golbey ont commencé

Le 17 juin 2020, Yves BAILLY, le Président de notre entreprise nous annonçait que notre entreprise allait se diversifier. Pour faire face à la baisse de consommation de papier journal en Europe, nous allions investir 250 Millions d’Euros pour produire du papier pour ondulé (PPO) destiné au marché de l’emballage recyclé.

A la suite de cette conférence de presse très positive pour notre avenir, nous avons vécu une période d’environ 6 mois de Concertation avec nos parties prenantes puis d’Enquête Publique pour échanger sur notre projet et ses impacts sur : l’emploil’économie locale mais aussi le trafic routier et l’environnement. A l’issue de ce processus de concertation, nous avons obtenu fin 2021 l’Autorisation Environnementale et les Permis de Construire.

Mais depuis lors, que s’est-il passé ?

Écrit par

Cyrielle

Responsable communication

Catégorie

Business


Partager cet article

Découvrez les travaux de Norske Skog Golbey dans le cadre de sa diversification

Quels sont les jalons atteints ?

2022 04 Diversification Norske Skog Golbey que sest il passe depuis lenquete publique

 

 

L’obtention des autorisations nous a permis de boucler le financement de notre projet auprès de banques européennes de premier plan.

En parallèle, nous avons réalisé plus de 220 Bilans de carrière avec nos salariés pour connaître leurs aspirations et savoir comment ils se projetaient dans le futur de l’entreprise.

Puis, nous avons recruté une dizaine d’opérateurs qui ont été formés, 8 mois durant, à nos process. Le premier groupe vient d’ailleurs de terminer sa formation. Tous ses membres ont obtenu le CQP Aide conducteur / Opérateur de Machine à papier.  Ils remplacent, depuis quelques semaines, nos salariés partis en formation pour apprendre notamment comment fonctionne la machine qui fabriquera le Papier Carton.

En interne, nous continuons de nous réorganiser pour être capable de faire face à nos nouveaux challenges. Cela implique mobilité internerecrutements externes et aussi formations !

Les premiers coups de pelle ont commencé

Alors que les premiers travaux ont débuté sur la RD 166A pour construire un rond-point menant directement au futur Ecoparc, notre site connaît lui aussi ses premiers travaux :

  • Nous avons agrandi le parking intérieur, jouxtant notre bâtiment administratif pour pouvoir accueillir davantage de prestataires externes ;
  • Nous avons installé des Bungalows pour accueillir les personnes œuvrant sur les chantiers ;
  • Les premiers travaux ont commencé autour de la Station d’Épuration ;
  • Les travaux de terrassement prennent forment et vont permettre de poser prochainement les fondations du futur bâtiment de stockage des bobines de papier carton recyclé
Vous aimerez aussi