Les travaux pour se diversifier avancent bien à Norske Skog Golbey

Les travaux sur notre site de Golbey avancent bien !

Le 17 juin 2020, Yves BAILLY, le Président de notre entreprise nous annonçait que nous allions nous diversifier. En effet, pour faire face à la baisse de consommation de papier journal en Europe, nous investissons 250 Millions d’Euros pour produire du papier pour ondulé (PPO) destiné au marché de l’emballage recyclé.

Nous sommes depuis plus d’un an, dans la phase d’exécution des travaux de conversion d’une partie de notre site. Nous vous proposons dans cet article de visualiser l’avancée des travaux.

Écrit par

Cyrielle

Responsable communication

Catégorie

Business


Partager cet article

Mai 2023 Avancement du Projet de Diversification de Norske Skog Golbey

Quels sont les jalons atteints ?

Arrivee du Drum Reportage Vosges TV

En cet été 2023, les travaux continuent d’avancer :

🔹 La plus grosse pièce du projet (tambour de trituration de 200 tonnes) a été livrée par convoi (extra) exceptionnel ce jeudi 1er juin (voir reportage TV ci-contre)

🔹 Notre Parc à Bois, notre convoyeur à Plaquettes de bois et notre atelier TMP (qui permettaient de transformer le bois en fibres puis en pâte de bois) ont été complètement démantelés. Désormais, nous fabriquons notre papier à partir exclusivement de fibres recyclées.

🔹 Au niveau de notre entrepôt de stockage : les équipes sont en train de monter les haut-vents du quai de chargement. A l’extérieur, les peintres s’attellent à la façade, tandis qu’à l’intérieur, les ponts roulants sont en train d’être installés.

🔹 A la Station d’Épuration, les réacteurs sont montés.

🔹 Notre machine PM1 est en cours de transformation. La caisse de tête est installée

🔹 La Bobineuse est en cours d’installation.

Nous continuons de produire du papier journal grâce à notre seconde Machine PM2, dont la capacité de production s’élève à 330 000 tonnes par an et notre Bureau de Ventes, situé à Courbevoie, se tient à la disposition de nos clients pour répondre à leurs besoins !

👀  Envie de voir l’ampleur des travaux ? Poursuivez la lecture de cet article et visionnez la vidéo et les photos ci-dessous 👇

L’avancement des travaux en vidéo

Vous aimerez aussi