Norske Skog Golbey détaille son index Égalité Professionnelle

Norske Skog Golbey détaille son index égalité Femmes-Hommes 2022

Chez Norske Skog Golbey, la mixité et la diversité sont des valeurs constitutives de notre politique sociale et des vecteurs clés de progrès.

Depuis le diagnostic initial réalisé en 2017, nos actions ont permis de résorber les écarts de situation et de progresser sur notre index en obtenant pour l’année 2022, la note de 91/100, soit 9 points de plus que l’an dernier et 6 points de plus que la moyenne nationale dans l’industrie.

Cet index 2022 illustre la mobilisation de l’entreprise en la matière avec une progression de 6 points en 4 ans et confirme que les pratiques de notre entreprise en matière d’égalité professionnelle sont sur de bons rails.

Écrit par

Cyrielle

Responsable communication

Catégorie

Carrière , Bien-être


Partager cet article

L'index Egalité Hommes Femmes 2021 de Norske Skog Golbey

2022 02 Index Egalite Pro

Zoom sur les 5 critères de l’index égalité professionnelle

  • L’écart de rémunération femmes-hommes : 37/40
  • L’égalité en matière de répartition des augmentations individuelles : 20/20
  • L’égalité en matière de répartition des promotions : 15/15
  • Les augmentations au retour de congé maternité : aucune femme n’est revenue de congés maternité en 2022, si bien que ce critère n’est pas calculable
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

L’égalité professionnelle au coeur de nos enjeux RH

Les parcours et l’évolution professionnelle figurent au cœur de nos enjeux RH. Notre politique volontariste en faveur de l’égalité professionnelle et de la mixité de nos équipes porte ses fruits :

  • Les écarts de situation entre les hommes et les femmes (rémunération, formation, promotion professionnelle) ont été en grande partie résorbés ;
  • La part des femmes dans les postes de management est en constante progression. Depuis l’automne 2022, notre comité de Direction est constitué de 40% de femmes, contre 0% il y a 5 ans ;

Nous continuons de lutter contre les stéréotypes de genre aussi bien en interne qu’en externe, au travers de campagnes telles que « Femmes et Filles de Science ».

« En 2023, notre ambition sociale se traduira au travers de la signature d’un nouvel accord Égalité Professionnelle qui formalisera les engagements de l’entreprise et viendra enrichir le précédent. »

Séverine BUTHIER, notre Directrice des Ressources Humaines

Evolution de lindex Egalite Hommes Femmes a Norske Skog Golbey 2018 2022

Vous aimerez aussi