Norske Skog Golbey, mécène des actions culturelles de la ville d’Epinal
Norske Skog Golbey s’implique sur le territoire des Vosges dans le but de créer de la valeur sur le Département, d’accroître sa notoriété et ainsi de le rendre plus attractif.
Expression de nos valeurs d’ouverture et de coopération, nous favorisons principalement les initiatives locales (Epinal, Golbey et leurs alentours), au travers de soutiens financiers à des opérations caritatives qui la lient à ses salariés, ou à des actions culturelles qui conduisent tous les publics vers le plaisir de lire.
Comme depuis plus de 20 ans, nous apportons, cette année encore, notre soutien au festival Les Imaginales et à La Fête des Images, qui, en 2023, fusionnent pour créer un grand événement autour de l’Image. Cette grande fête se tiendra du 25 au 28 mai, dans toute la ville d’Epinal.
Pendant 4 jours, la cité spinalienne invitera le public à réfléchir et à se questionner, au gré des débats, tables rondes, rencontres, expositions et projections-mapping sur la thématique du Futur de la Cité.
L’incitation à lire relie Norske Skog Golbey et le Festival Les Imaginales

Épinal, ville connue et reconnue pour son Imagerie et ses fameuses Images d’Epinal construit son image de Capitale de l’Image depuis des années en organisant deux événements phares dédiés à la culture et à l’image.
Festival Les Imaginales
Fondé en 2002, le festival Imaginales est l’un des premiers salons internationaux de littérature de l’imaginaire. Gratuit et ouvert à tout public, il est organisé chaque année à la fin du mois de mai dans le parc du Cours à Épinal.
Quatre jours durant, près de 200 invités venant de divers horizons (France, Europe, États-Unis…), artistes ou auteurs de fantasy, science-fiction, fantastique, romans historiques, contes ou légendes. Ils partagent avec un public chaque année plus nombreux leur passion pour ce genre littéraire.
Plus de 45 000 visiteurs sont ainsi venus en 2022 se plonger dans ces mondes imaginaires, entre expositions, conférences, cafés littéraires et animations insolites, dans un parc ombragé, bordé par les courbes de la Moselle.
La Fête des Images
Devenu l’un des rendez-vous incontournables des arts visuels et de la scène mapping, la Fête des Images revient pour sa 8e édition ! Afin d’accroître son rayonnement, le festival est désormais organisé selon un nouveau calendrier, non plus mi-septembre au moment des Journées Européennes du Patrimoine, mais durant le même week-end que les Imaginales. Ainsi, la Cité des Images offrira deux propositions complémentaires, l’une en journée et début de soirée, l’autre en soirée et à la tombée de la nuit.
Nous vous encourageons à venir découvrir les projections et performances artistiques de très grande qualité, et à passer un moment hors du temps pour découvrir l’image sous toutes ses formes et le patrimoine de la cité spinalienne sous un autre angle.