La Secrétaire d’Etat remet le trophée de la transition Ecologique à Yves BAILLY notre PDG

Ce matin, nous recevions à note usine, Bérangère ABBA, secrétaire d’Etat au Ministère de la transition écologique. Plus spécifiquement en charge de la Biodiversité, elle a remis à notre PDG, Yves BAILLY, le prix de la Transition Écologique, spécial Plan de Relance, pour lequel nous avions été nommés lauréat en octobre dernier.

Norske Skog Golbey peut s’enorgueillir d’être un modèle de transition Écologique

La Secrétaire d’Etat et sa délégation sont arrivées sur les coups de 11h15. Après un accueil républicain, sur le perron de nos Bureaux Administratifs, en présence des élus locaux, la ministre a enfilé casque, gilet Haute Visibilité, protections auditives et visuelles pour entamer une rapide visite de notre site industriel. Très intéressée par le process et par notre capacité à recycler plus des deux tiers des papiers triés en France, elle a posé quelques questions sur notre modèle d’économie circulaire et sur notre projet BOX.

Une fois nos machines à papier et notre Hall de stockage découverts, la Secrétaire d’Etat a rejoint les élus locaux et les journalistes en salle de réunion pour une présentation de notre entreprise et du projet d’Ecoparc, porté par la Communauté d’Agglomération d’Épinal et son Président, Michel HEINRICH.

Lors de son discours, Madame Bérangère ABBA a salué Norske Skog Golbey, son “intelligence de situation” et sa capacité à se réinterroger. Elle a estimé que notre stratégie industrielle “faisait sens” car elle a permis de trouver un équilibre entre économie et environnement Elle a indiqué que Norske Skog Golbey était une “parfaite illustration que l’ancrage territorial faisait la robustesse d’un projet. Puis, elle a partagé avec son auditoire son impression sur notre projet de diversification en le qualifiant de projet “mature et réfléchi dont les résultats seront concrets et mesurables“.

Elle a enfin conclut en indiquant que le Prix Choose France était le moyen de l’Etat de “reconnaître, apprécier et féliciter” Norske Skog Golbey pour sa dynamique économique qui trouve sa puissance dans son modèle d’économie circulaire. Puis, elle a remis entre les mains de notre PDG, Yves BAILLY, le Trophée Choose France et a glissé à notre PDG que “l’entreprise pouvait s’enorgueillir d’être un modèle de transition Écologique” !!

Nous sommes tous très fiers de cette distinction qui vient saluer nos choix stratégiques et conforter notre projet de diversification !

Retrouvez les reportages, articles et photos publiés dans la presse :