Yves Bailly :
« Notre entreprise écrit le premier chapitre d’une nouvelle histoire. Leader sur un marché en baisse structurelle depuis de nombreuses années (celui du papier journal), nous avons pris la décision, en 2020, de nous diversifier sur le marché du papier pour emballage recyclé. Pour cela, nous investissons plus de 300 millions d’Euros pour transformer nos ateliers et notamment l’une de nos 2 machines à papier.
Dans le même temps, nous continuons d’œuvrer pour demeurer l’un des leaders sur notre marché historique, en nous adaptant à notre marché. Depuis le début de l’année 2023, notre papier est fabriqué à partir exclusivement de fibres recyclées. Ce sera également le cas pour notre papier carton.
En parallèle, nous renforçons nos actions en faveur de la transition écologique. Aux côtés de GVE, une chaudière biomasse cogénération est construite au nord de notre site, et nous installons une deuxième unité de biométhanisation pour produire de l’énergie renouvelable et ainsi diminuer le recours aux énergies fossiles. »