Norske Skog Golbey propose à ses salariés des séances de sport avec un coach professionnel

Selon une étude réalisée en 2017 par Decathlon Pro, seulement 7% des entreprises françaises incitent leurs collaborateurs à faire du sport et 10% des salariés français font aujourd’hui du sport en entreprise. A Norske Skog Golbey, nombreux sont ceux qui font du sport, en dehors de l’entreprise, comme l’illustrent nos articles “Le Sport au Féminin” et nos portraits de sportifs. Mais certains font également du sport, grâce à Norske Skog Golbey !

Aujourd’hui, je vous présente les actions concrètes mises en oeuvre par notre entreprise pour favoriser la pratique sportive dans l’entreprise.

Norske Skog Golbey propose des séances de coaching sportif

Depuis 2016, Norske Skog Golbey propose, en partenariat avec le centre de fitness Lunaisens à Golbey, des cours encadrés par un coach sportif. Ainsi, selon leurs horaires de travail et leurs envies, mes collègues ont la possibilité de se rendre aux cours du midi (le mardi et le jeudi) et / ou aux cours du soir (le lundi et le jeudi). Ils y retrouvent leurs collègues pour une séance qui débute systématiquement par une petite demi-heure d’échauffement. Les séances d’entraînement, sur-mesure, permettent un large choix d’activités : éveil musculaire, renforcement musculaire, cardio-training, course à pied ou encore musculation. Le coach s’adapte aux besoins, objectifs et contraintes de chacun de mes collègues, pour leur plus grand plaisir (et parfois supplice 😈, il faut bien le reconnaître !).

Dans une ambiance saine, les collègues prennent plaisir à se retrouver pour “souffrir” et “rire”.

Quels sont les bienfaits du coaching sportif pour les salariés de Norske Skog Golbey ?

Les participants interrogés m’indiquent que les séances de sport avec le coach leur permettent de :

  • diminuer leur niveau de stress et d’anxiété ;
  • décompresser au cours d’une journée de travail bien chargée ;
  • favoriser un état de bien-être général ;
  • se dépasser, à chaque séance ;
  • garder la ligne ;
  • partager une activité commune avec ses collègues et créer une autre forme de relation.

Du côté de l’entreprise, les bienfaits se ressentent également :

Notre Directrice des Ressources Humaines confirme que les séances de coaching sportif s’inscrivent dans une politique de mieux-être au travail. La pratique régulière d’une activité sportive permet de :

  • diminuer les congés maladie ;
  • réduire les retards ;
  • stimuler la productivité et les performances collectives ;
  • favoriser le bien-être des salariés ;
  • valoriser l’image de marque de l’entreprise et de renforcer notre marque employeur en créant une forme d’attractivité nouvelle autour de l’entreprise ;
  • renforcer la cohésion entre les collaborateurs.

Loïc, le coach sportif témoigne :

Les séances sportives proposées sont conçues pour favoriser l’esprit d’équipe, la coopération, l’estime de soi et la confiance en soi. Mais le but principal de ces séances reste d’aider les participants à se sentir bien physiquement et moralement.

Norske Skog Golbey soutien financièrement les associations sportives internes

Depuis sa création, Norske Skog Golbey soutient financièrement les initiatives de ses salariés en faveur de la pratique de sport comme moteur de la cohésion interne. Malgré le coup d’arrêt marqué par le COVID-19, nos associations internes ont gardé leur entrain et continuent de nous proposer des activités placées sous le signe de la convivialité :

L’Amicale Motos NSG

L’association qui compte plus d’une trentaine de membres propose bien entendu des sorties motos (circuit Trial ou Road Trip), mais également des sorties karting et raquette en hiver.

La Green Team NSG

L’association propose aux adeptes du Golf mais également aux novices, des séances de cours collectifs pour apprendre ou se perfectionner sur le Green d’Epinal. Les plus aguerris participent aux inter-clubs inter-entreprises et reviennent parfois avec de jolis trophées

L’Amicale Randonnée

Cette amicale de marche qui dispose d’un beau palmarès parmi lequel 3 ascensions réussies du Mont Blanc, s’attaque, cette année, à un périple audacieux : celui de parcourir le GR 20 en version Sud / Nord. Tous les collègues peuvent participer aux sorties d’entraînement à travers nos Belles Montagnes des Vosges, même s’ils ne participent pas au “périple final”.