Reprise du coaching sportif pour nos collègues !

Après une pause estivale bien méritée pour notre coach et nos collègues, le coaching sportif, proposé par Norske Skog Golbey, en partenariat avec la salle Lunaisens a repris.

Certains n’ont pas arrêté pendant l’été, d’autres reprenaient doucement leurs bonnes habitudes. A force d’en entendre parler et de le conseiller à mes collègues, je me suis dit que plutôt que d’aller faire des photos, cette fois-ci, il fallait que je “mouille le maillot” pour pouvoir vivre de l’intérieur une séance de coaching et pouvoir mieux en parler !

Vous voulez savoir comment ça se passe ? Lisez-donc l’article ci-dessous 🏋️‍♀️🤸‍♀️

Écrit par

Cyrielle

Responsable communication

Catégorie

Bien-être , Événement


Partager cet article

Pourquoi nos salariés participent aux séances de coaching sportif proposées par Norske Skog Golbey

Comment se passe une séance de coaching sportif ?

Loic supervise le coaching sportif des salaries de Norske Skog Golbey

Nous sommes accueillis par la salle Lunaisens de Golbey plusieurs fois par semaine, selon des créneaux définis (midi ou fin d’après-midi). Loïc, notre coach sportif attitré nous accueille et prépare la salle d’échauffement.

Une fois en tenue, nous nous sommes donc installés sur les tapis. Et c’était parti pour une séance de 20 minutes d’abdos. Le coach a alterné des exercices, qui, au final, ont duré 30 minutes. On ne se serait pas fait un peu berner, là !? Allé allé, le coach est motivant, il est vigilant sur nos postures, corse les exercices pour les plus en forme et propose des adaptations pour celles et ceux qui ont quelques douleurs (dos, épaule…). C’est un vrai pro, hyper dynamique et motivant.

On enchaîne ensuite avec 1/2h sur le “plateau machines”. Là encore, la salle est hyper bien équipée : une rangée interminable de poids, des tapis de courses, des vélos, des ellyptiques, des rameurs… Bref, il y a de quoi faire ! Individuellement, le coach nous demande nos objectifs personnels et nous propose un programme sur une ou plusieurs machines. Pour celles et ceux qui ne savent pas, il montre comment régler les équipements, en fonction des besoins et morphologies de chacun(e) et c’est parti ! On rigole, on discute entre nous, mais on reste sérieux et focus sur les exercices ! Régulièrement, le coach nous demande comment ça va, il nous motive et nous propose de nouveaux exercices.

Au bout d’1/2h à 3/4h, il est déjà (ou enfin !) temps de s’arrêter, un peu d’étirements, pour ceux qui le souhaitent, et direction le vestiaire !

Pourquoi participer à ces séances de coaching sportif ?

J’ai profité de cette séance pour recueillir les avis de mes collègues sur ces séances. Voici leurs réponses :


Pourquoi Norske Skog Golbey propose des séances de coaching sportif ?

Le coaching sportif se deroule toujours dans une ambiance conviviale

Ces séances de coaching sportif s’inscrivent dans une politique de bien-être au travail. La pratique régulière d’une activité sportive permet en effet de :

  • diminuer les congés maladie ;
  • réduire les retards ;
  • stimuler la productivité et les performances collectives ;
  • favoriser le bien-être des salariés ;
  • valoriser l’image de marque de l’entreprise et de renforcer la marque employeur en créant une forme d’attractivité nouvelle autour de l’entreprise ;
  • renforcer la cohésion entre les collaborateurs.

Loïc, le coach sportif témoigne :

Les séances sportives proposées sont conçues pour favoriser l’esprit d’équipe, la coopération, l’estime de soi et la confiance en soi. Mais le but principal de ces séances reste d’aider les participants à se sentir bien physiquement et moralement.

Pour ma part, j’ai trouvé que ma séance d’essai m’a permis de voir le large choix d’activités possibles : éveil ou renforcement musculaire, cardio-training, course à pied ou encore musculation. Le coach s’adapte aux besoins, objectifs et contraintes de chacun, pour notre plus grand plaisir (et parfois supplice 😈, il faut bien le reconnaître !).

Les séances se déroulent dans une ambiance conviviale, j’ai pris plaisir à “souffrir” et “rire” aux côtés de mes collègues. A mon sens, très rapidement, cela peut créer une cohésion et des liens différents.

J’ai testé et approuvé 🤗, pour sûre, j’y retournerai !

Vous aimerez aussi