norske skog golbey rse imaginales epinal
norske skog golbey pictogrammes culture

Comment Norske Skog Golbey soutient la culture ?

Expression de nos valeurs d’ouverture et de coopération, nous favorisons les initiatives locales (Epinal, Golbey et leurs alentours), au travers de soutiens financiers à des actions culturelles qui conduisent tous les publics vers le plaisir de lire.

Depuis plus de 20 ans, nous apportons notre soutien au festival Les Imaginales et à la Fête des Images, qui, en 2023, ont fusionné pour créer un grand événement autour de l’image. Pendant 4 jours, la cité spinalienne invite le public à réfléchir et se questionner au gré de débats, tables rondes, rencontres, expositions et projections mapping sur une thématique annuelle.

norske skog golbey rse festival les imaginales interieur

Festival Les Imaginales

Fondé en 2002, le festival Imaginales est l’un des premiers salons internationaux de littérature de l’imaginaire. Gratuit et ouvert à tout public, il est organisé chaque année à la fin du mois de mai dans le parc du Cours à Épinal.

Quatre jours durant, près de 200 invités venant de divers horizons (France, Europe, États-Unis…), artistes ou auteurs de fantasy, science-fiction, fantastique, romans historiques, contes ou légendes partagent avec un public, chaque année plus nombreux, leur passion pour ce genre littéraire.

Plus de 45 000 visiteurs sont ainsi venus en 2022 se plonger dans ces mondes imaginaires, entre expositions, conférences, cafés littéraires et animations insolites, dans un parc ombragé bordé par les courbes de la Moselle.

norske skog golbey rse la fete des images 2019

La Fête des Images

Devenu l’un des rendez-vous incontournables des arts visuels et de la scène mapping, la Fête des Images est désormais organisée selon un nouveau calendrier, non plus mi-septembre au moment des Journées Européennes du Patrimoine, mais durant le même week-end que les Imaginales. Ainsi, la Cité des Images offre deux propositions complémentaires, l’une en journée et l’autre en soirée (à la tombée de la nuit).

Nous vous encourageons à venir découvrir les projections et performances artistiques de très grande qualité et à passer un moment hors du temps pour découvrir l’image sous toutes ses formes et le patrimoine de la cité spinalienne sous un autre angle.

Pour favoriser l’accès à la culture, nous offrons à nos salariés des places pour les spectacles organisés dans le cadre de ces deux manifestations. Pour nous, le mécénat est aussi un moyen de reconnaître et remercier nos salariés.