norske skog golbey rse La papeterie de Golbey est implantee au coeur des Vosges photo vue du ciel
norske skog golbey pictogrammes co2

Quelle est l’empreinte carbone de Norske Skog Golbey ?

C’est en mesurant notre empreinte carbone et en hiérarchisant les postes d’émissions que nous priorisons les actions de réduction les plus efficaces pour lutter contre le réchauffement climatique.

Ainsi, nous nous sommes engagés à contribuer à l’objectif global fixé par le groupe Norske Skog : réduire de 55% notre empreinte carbone entre 2015 et 2030.

Quel est notre objectif de réduction de notre empreinte carbone ?

Entre 2015 et 2030, méthode CEPI, scopes 1 et 2

Nous mesurons l’impact de notre empreinte au regard de l’impact environnemental de :

  • nos matières premières,
  • notre consommation d’énergie,
  • nos transports,
  • nos déchets produits.

Nous avons choisi de la mesurer sur ce périmètre car c’est celui sur lequel nos impacts sont les plus importants et sur lequel nos actions ont une influence directe.

Nous réalisons tous les ans un bilan carbone selon la méthode CEPI (Confédération des Industries Européennes du Papier), pour avoir une vue d’ensemble des évolutions de notre empreinte carbone et de l’efficacité du plan d’actions associé. Nous utilisons les scopes 1 et 2 comme référentiel de base pour fixer nos objectifs. Le scope 1 rassemble les émissions directes provenant de sources détenues ou contrôlées par une organisation, tandis que le scope 2 regroupe les émissions indirectes associées à la consommation d’énergie. A la demande de nos clients, nous pouvons également calculer l’empreinte carbone globale de nos produits en incluant le scope 3, c’est-à-dire en comptant le transport nécessaire à la livraison de la bobine de papier chez le client.

Notre objectif est de réduire nos émissions de 55% entre 2015 et 2030