norske skog golbey rse couloir machines 1
norske skog golbey pictogrammes sain sur

Offrir un cadre de travail sain et sûr 

Dans toute entreprise, et en particulier dans le domaine de l’industrie, la première responsabilité de l’employeur est d’assurer la santé et la sécurité de ses salariés. La sécurité de nos collaborateurs constitue notre priorité numéro 1.

Notre politique Sécurité indique en postulat de départ « qu’il n’y a pas de tâche si urgente, ni de travail si important, qu’on ne puisse le faire en toute sécurité ».

Cette politique est pilotée par le service Hygiène-Santé-Sécurité et déployée dans toute l’entreprise.

norske skog golbey rse machine sous sol et equipiers

Quelle est la priorité n°1 de notre Business Unit ?

Malgré sa maturité en termes de sécurité, notre usine a connu des accidents graves en 2020 et 2021, ce que nous ne voulons plus jamais vivre !

Pour cela, nous avons revu nos standards de sécurité et travaillons à la sensibilisation de tous.

En parallèle depuis 2022, d’importants travaux ont lieu sur notre site qui nous incitent à redoubler de vigilance. Nous avons renforcé notre équipe sécurité pour qu’elle soit suffisamment solide pour sécuriser efficacement tous les chantiers.

Préserver la santé et la sécurité de nos équipes est notre priorité n°1 :

norske skog golbey pictogrammes former

Former

Nos salariés sont régulièrement formés à identifier les risques de leurs activités et si besoin, à prendre les mesures nécessaires pour les corriger ou faire des propositions d’amélioration.

norske skog golbey pictogrammes liste loupe

Prévenir

Nous réalisons systématiquement des plans de prévention avec nos prestataires externes pour identifier avec eux les risques, les sensibiliser à la co-activité et vérifier qu’ils sont équipés du matériel nécessaire pour travailler en toute sécurité.

norske skog golbey pictogrammes personnes

Sensibiliser

Nos nouveaux collègues reçoivent systématiquement une formation spécifique sur nos standards et règles de sécurité.

Quels sont les rythmes de travail ?

Notre usine fonctionne en flux continu. Cela signifie qu’elle tourne 24h /24 et 7 jours sur 7. Ce fonctionnement implique un travail posté (de faction) pour 44% de notre effectif, principalement en production, et pour certains postes en maintenance. Ceux-ci se relaient jour et nuit, week-end inclus.

Pour les accompagner, nous avons mis en place des actions de prévention de la pénibilité, de suivi renforcé des travailleurs de nuit et des formations techniques de récupération. Des aménagements de carrière sont également envisagés pour les salariés postés de plus de 57 ans.

norske skog golbey rse terrasse

Comment équilibrer vie professionnelle et vie personnelle ?

Nous pensons que la sphère privée et la sphère professionnelle se complètent mutuellement de manière profitable. Toute la difficulté et le challenge résident dans le fait de trouver le compromis idéal entre le travail et la vie personnelle, pour chacun de nos salariés.

Mais cet équilibre est difficile à trouver. Il réside essentiellement entre les mains de nos salariés : c’est eux qui connaissent leurs limites, leurs attentes. Mais nous mettons néanmoins en place des actions pour leur faciliter la vie au travail : un restaurant d’entreprise pour ne pas avoir à préparer sa lunch box du midi, la flexibilité des horaires de travail pour les personnes travaillant à l’administratif et la possibilité de télétravailler.

Notre groupe Norske Skog, quant à lui, a mis en place depuis de nombreuses années une Charte de Droit à la Déconnexion que chacun se doit de respecter.

norske skog golbey rse visite site usine 3d

Découvrez votre futur cadre de travail