Donnez du sens à votre politique de gestion des déchets

Comme vous, nous sommes attachés à la pérennisation de la filière recyclage, au développement de l’économie circulaire, toutes 2 créatrices d’emplois et de richesses pour nos territoires.

En travaillant avec Norske Skog Golbey, site industriel d’envergure et 1er recycleur de papiers-cartons de France, vous montrez à vos usagers la cohérence de votre politique de gestion des déchets.

Soyons acteurs de la transition écologique !

L’environnement est profondément inscrit dans l’ADN de notre entreprise. En ayant recours à nos services, vous participez à la transition écologique car notre usine est un modèle en la matière.

Améliorez votre bilan carbone

Notre usine recycle votre papier grâce à des process industriels au bilan carbone exemplaire. Notre politique environnementale ambitieuse intègre un travail considérable sur l’énergie, mais aussi le process et la rationalisation des transports. Un atout, si vous devez, vous aussi, calculer votre propre bilan carbone !

norske skog golbey rse vue aerienne centrale epuration

Energie renouvelable

En 2007, nous avons mis en place notre première chaudière biomasse qui alimente en vapeur une turbine de cogénération d’une puissance de 12,5 MW. Nous construisons actuellement, aux côtés de GVE, une seconde chaudière biomasse qui, elle aussi, alimentera en vapeur notre site et nous permettra de produire de l’énergie renouvelable et de réduire le recours aux énergies fossiles.

En 2018, nous avons construit une unité de production de biogaz, puis une seconde en 2023. Celles-ci permettent de réutiliser nos effluents, dans une approche de bioéconomie. En effet ces 2 unités vont nous permettre de réduire l’usage de produits chimiques dans le cadre du traitement de nos effluents et surtout de réduire notre empreinte carbone en diminuant le recours aux énergies d’origine fossile (gaz).

norske skog golbey rse La Station dEpuration de Norske Skog Golbey pour traiter les eaux industrielles

Une station d’épuration high-tech

L’eau est indispensable au process de fabrication de papier. Notre consommation est en diminution constante. Nous avons investi, en 2022, 10 millions d’Euros pour installer les meilleures technologies disponibles pour traiter le volume d’effluents avant rejet.

Des capteurs en ligne effectuent des contrôles en continu et préviennent toute dérive. Dans le même temps, notre ingénieure et nos techniciens spécialisés dans la gestion des fluides ont pour mission d’optimiser les boucles internes de recyclage de l’eau pour ne pas puiser davantage d’eau dans la Moselle, malgré l’augmentation des volumes que nous produisons.

Ayez un impact sur le territoire !

norske skog golbey pictogrammes euro

Bouclez la boucle de l’économie circulaire

Le papier est un matériau recyclable 5 fois en moyenne. En privilégiant une papeterie comme débouché à vos papiers et cartons collectés, vous leur offrez l’opportunité de redevenir des papiers et cartons et d’alimenter à nouveau la boucle de l’économie circulaire. En effet, avec 1000 kg de papiers à recycler, nous pouvons fabriquer 700 kg de papier journal et préserver les ressources naturelles !

La gestion du papier représente ainsi un parfait exemple des bonnes pratiques du développement durable !

norske skog golbey pictogrammes france

Emplois français

Nous employons actuellement 360 personnes. Grâce à notre politique en faveur des achats et fournisseurs locaux, nos activités génèrent plus de 2 000 emplois indirects.

En privilégiant notre usine pour le recyclage de vos papiers et cartons, vous nous permettez également de former une trentaine d’alternants par an et de verser les taxes nécessaires au développement de notre pays.

Vos contacts Achats Papiers et Cartons à recycler


Papiers

Secteur Ouest

Secteur Sud

Secteur Nord Est

Benelux


Information facturation / logistique


CARTONS

Secteur Ouest


Nathalie CLAVIER

Acheteuse Papiers Récupérés

Secteur Sud


Frédéric RICQUEBOURG

Acheteur Papiers Récupérés

Secteur Nord Est


Jean-Luc MAUPOIX

Acheteur Papiers Récupérés

Benelux


Kurt MARTENS

Information facturation / logistique


Karine BREGIER