Nous rejoindre

Une diversité de métiers chez NSG

Contrairement aux idées reçues, les métiers du papier ne sont pas les seuls emplois disponibles au sein d’une papeterie. Mais tous nécessitent savoir-faire et technicité.

Bien évidemment, les compétences de nos opérateurs, conducteurs de machine et ingénieurs papetiers sont indispensables à notre cœur de métier. Mais ils côtoient toute une palette de métiers et de domaines divers : achats, énergie, environnement, finance, laboratoire, logistique, maintenance, marketing, ressources humaines, ventes, amélioration continue…

En parallèle, nos projets liés à la bioéconomie (chimie du végétal, éco-matériaux et énergies renouvelables) nous conduisent à réfléchir à de nouveaux métiers.

En savoir plus sur les métiers de l’industrie papetière

Postuler

Intégration et avantages

En cohérence avec sa démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises et ses valeurs, Norske Skog Golbey souhaite offrir à ses collaborateurs les meilleures conditions de travail possibles. Aussi, différents avantages sont offerts aux salariés dès leur intégration.

  • Programme d’intégration
  • Parce que l’intégration est aussi importante que le recrutement, nous avons mis en place un programme complet pour le nouvel arrivant. Il lui permet de mieux connaître son environnement et de s’y sentir à l’aise.
    • Mise en place d’un parcours d’intégration permettant de découvrir l’ensemble des services de l’entreprise
    • Nomination d’un parrain ou d’une marraine
  • Avantages pour les salariés
    • Comité d’entreprise
    • Clubs internes : golf, moto
    • Restaurant d’entreprise
    • Primes d’intéressement / de participation
    • Accès à des aides au logement (affiliation 1% logement) et au plan d’épargne d’entreprise
    • Prévoyance / Complémentaire santé obligatoire avec participation de l’employeur
    • Prime avec incitation financière pour les salariés qui viennent travailler en vélo et pour les personnes qui ont choisi le covoiturage
    • Coaching bien-être – sport
  • Organisations d’opérations régulières ou ponctuelles :
    • Proximité RH : une journée par mois de présence du service Ressources Humaines sur le terrain (8h, écoute/échanges…)
    • Participation à des manifestations locales : Téléthon, challenge sportif inter-entreprises, places pour les matchs du SAS Football Epinal …

N’hésitez pas à postuler à nos offres ou à nous transmettre votre candidature spontanée (CV + lettre de motivation).

Postuler

Epinal, petit centre urbain au cœur du massif vosgien

Loin des clichés sur les Vosges, Epinal n’est pas une ville triste au milieu du massif vosgien.  Chef-lieu du département des Vosges, Épinal est une petite ville de 35 000 habitants env. Bien desservie en termes de transports (gare TGV, principaux aéroports à moins de 2h de route et Paris à 2h15 en train) grâce à une situation privilégiée au cœur de l’Europe, Epinal est à proximité des pôles urbains comme Nancy, Metz, Mulhouse ou Strasbourg. L’offre de services offerts à l’ensemble de la famille digne des grandes villes s’associe à une qualité de vie certaine et à des conditions attractives d’accès au logement.

Epinal c’est aussi une culture des arts et du papier -vous connaissez certainement les Images d’Epinal-, des quartiers historiques préservés aux façades colorées et de nombreux espaces verts. Nichée à proximité des grands centres thermaux, elle offre bien-être et détente à ses habitants.

Entourée de forêts et de lacs, la ville invite également à découvrir le cadre naturel exceptionnel qui l’entoure. Dynamique sur les plans culturels et sportifs, elle est également un pôle économique central au sein de la région.

Dans les Vosges, nous sommes plutôt « Snow-Boulot-Resto » que  « Métro-Boulot-Dodo ». Découvrez notre cadre de vie exceptionnel dans le livret La Vie en Vosges – Mode d’Emploi. Pour y accéder, cliquez ici.

Offres d’emplois

Nous recherchons :

1 MECANICIEN / BOBINEUR (H/F)

 Poste en CDI

  • Poste et missions :

Dans le cadre des objectifs et des procédures Qualité, Sécurité et Environnement, le Mécanicien Bobineur :

– assure un support technique à l’électromécanicien (participe au diagnostic des équipements, contrôle et inspecte, analyse les pannes) ; participe aux activités de maintenance mécanique des ateliers Papier et Finition ; assure la maintenance premier niveau des bobineuses et de l’emballage. Il participe également aux arrêts maintenance sur Machine à Papier et finition.

–  réalise des bobines en conformité et garantie le fonctionnement optimum de son installation (réception de la bobine mère, réalisation des bobines filles suivant le planning défini)

Période d’intégration et de formation au poste adaptée en fonction de la personne retenue.

Travail en faction : 5×8 continu.

Statut : technicien

  • Profil :

Niveau BEP/BAC PRO Technique, Idéalement : BAC PRO Maintenance Mécanique ou BAC PRO Papetier avec capacité et envie d’apprendre la mécanique. Expérience  significative en  maintenance industrielle.

Capacité à travailler en équipe, à coopérer ; rigueur, analyse

  • Salaire / avantages :

Salaire annuel brut (salaire de base + lissage des majorations nuit dimanche JF + 13ème mois) : selon profil entre 31300 et 32200 euros +prime de vacances 900 euros bruts

+ 3 % d’ancienneté tous les 3 ans sur 15 ans (hors augmentation générale ou individuelle), + divers avantages

Candidatures à adresser à :

NORSKE SKOG GOLBEY – DRH – RTE JC PELLERIN 88190 GOLBEY- candidatures.golbey@norskeskog.com

Découvrez-nous également sur notre page Facebook https://fr-fr.facebook.com/norske.skog.golbey/

Nous recherchons :

1 RESPONSABLE ATELIER DE PRODUCTION (H/F)

 Poste en CDI – Poste basé à Golbey (88).

  • Poste et missions :

Vous prenez la responsabilité de l’atelier de production Pâtes et Matières Premières de l’usine.

Vous soutenez et organisez le travail de votre équipe pour atteindre vos objectifs de productivité et pour contribuer à la montée en compétences de l’ensemble de vos collaborateurs.

Vous êtes au cœur de la production et apportez des solutions d’améliorations pour optimiser la performance et les process de l’atelier.

Vous analysez les indicateurs de productivité et vous vous montrez réactif(ve) et proactif(ve) en cas de dérive. Vous anticipez et gérez les arrêts de maintenance et la disponibilité de vos équipements.

Vous veillez à la bonne réalisation des plans de production en termes d’objectifs, coûts, qualité et délais. Vous êtes garant de l’application et du respect des règles de sécurité.

Vous travaillez en interface avec l’ensemble des services de l’usine.

  • Profil :

Ingénieur de formation, ou équivalent, vous souhaitez valoriser votre expérience en management d’unité de production au sein d’une entreprise dynamique et innovante.

Vous possédez d’excellentes aptitudes managériales : vous êtes capable de soutenir et fédérer votre équipe, de communiquer et de prendre les décisions nécessaires.

Force de proposition, autonome, organisé(e) et réactif(ve), vous avez le goût du terrain et une forte curiosité pour les process et la technique.

Bon niveau d’anglais attendu.

Candidatures à adresser à :

Envoyer votre CV à reponseoffre@blique.com sous la référence 4932M

Découvrez-nous également sur notre page Facebook https://fr-fr.facebook.com/norske.skog.golbey/

Nous recherchons :

1 INSTRUMENTISTE / AUTOMATICIEN PROCESS (H/F)
– Secteur Pâte Energie Fluides –

Poste en CDI – Poste basé à Golbey (88).

  • Poste et missions :

Après une période d’intégration et de formation, votre mission sera de maintenir les instruments de mesure pour garantir le bon fonctionnement de l’outil de production :

Vous gérez le parc du secteur « instruments de mesure » en ligne

Contrôle et inspection des installations, des instruments
Diagnostic et analyse des écarts et corrélations
Propositions d’actions d’amélioration de la fiabilité des équipements électriques

Vous diagnostiquez et réparez les capteurs et les vannes

Dépannages urgents et planifiés : Intervention en sécurité (analyses de risques avant intervention, opérations de consignation).

Gestion du Damatic (DCS)/ des scanners (QCS)

Analyse et diagnostic des pannes
Programmation des améliorations

Vous êtes force de proposition concernant des améliorations et actions correctives. Vous évoluerez dans un environnement technique stimulant, sur des équipements diversifiés et modernes, avec les moyens et outils nécessaires aux bons diagnostics. 

Horaires : jour (37h/semaine)
Statut : technicien

  • Profil :

Idéalement BAC + 2  CIRA ou Informatique industrielle avec expérience significative en instrumentation et automation en industrie.
Débutant motivé et curieux accepté.
Votre rigueur, votre capacité d’analyse et votre sens du travail d’équipe vous offrent les qualités nécessaires pour ce poste.
Vous êtes motivé par le travail de terrain, curieux, et passionné par la maintenance, avec un réel esprit d’équipe ! envoyez-nous votre candidature !

Salaire/Avantages :

Salaire annuel brut sur 13 mois : selon profil entre 28 000 et 34 000 euros +prime de vacances 900 euros bruts + 3 % d’ancienneté tous les 3 ans sur 15 ans (hors augmentation générale ou individuelle) + divers avantages

Candidatures à adresser à :

NORSKE SKOG GOLBEY – DRH – RTE JC PELLERIN 88190 GOLBEY- candidatures.golbey@norskeskog.com

Découvrez-nous également sur notre page Facebook https://fr-fr.facebook.com/norske.skog.golbey/

Nous recherchons :

1 TECHNICIEN ETUDES INSTRUMENTATION/ELECTRICITE (H/F)
– Bureau d’études –

Poste en CDD 18 mois – Poste basé à Golbey (88).

  • Poste et missions :

Après une période d’intégration et de formation, votre mission sera d’assurer les études d’instrumentation et d’électricité, de suivre les travaux, les essais et les réceptions, de mettre en service les nouvelles installations ou modifier les installations existantes :

Vous réalisez les études d’instrumentations/électricité (du recueil du besoin, l’analyse de la demande, le chiffrage, analyse de risque, jusqu’aux études pour les projets ou améliorations).

Vous déployez les projets d’études instrumentation/électricité (préparation de l’intervention avec le fournisseur, suivi du chantier, participation aux essais et à la mise en service des installations, évaluation de l’intervention et la réception).

Vous mettez à jour les plans, ainsi que la GMAO.

Vous travaillerez en équipe sur des projets innovants et variés :

  • Installation d’une nouvelle chaudière biomasse,
  • Réduction de la consommation énergétique du site,
  • Amélioration des process existants.

Vous évoluerez sur un site performant et dans un environnement technique stimulant, sur des équipements diversifiés et modernes, avec les moyens et outils nécessaires aux bons diagnostics. 

Horaires : jour (37h/semaine)
Statut : technicien

  • Profil :

Idéalement BAC + 2  CIRA ou DUT Génie Electricité/instrumentation avec expérience significative en instrumentation en industrie. Connaissance Autocad (ou solidworks, catia).

Débutant motivé et curieux accepté.

Votre rigueur, votre capacité d’analyse et votre sens du travail d’équipe vous offrent les qualités nécessaires pour ce poste.

Salaire/Avantages :

Salaire annuel brut sur 13 mois : selon profil entre 27 500 et 29 900 euros + prime de vacances 900 euros bruts + divers avantages

Candidatures à adresser à :

NORSKE SKOG GOLBEY – DRH – RTE JC PELLERIN 88190 GOLBEY- candidatures.golbey@norskeskog.com

Découvrez-nous également sur notre page Facebook https://fr-fr.facebook.com/norske.skog.golbey/

POUR PLUS D’INFORMATIONS CONTACTEZ-NOUS

Postuler

 

Votre nom*

Votre email*

Référence de l'offre

Joindre un CV/

Votre message

En validant ce formulaire, j’autorise la société Norske Skog Golbey à utiliser mes données personnelles dans le cadre de ma requête et à les transmettre aux interlocuteurs les plus à même de répondre à ma demande.

*Champs obligatoires